International 17-03-2017

Soutien à la participation des doctorants aux manifestations scientifiques

L'Agence universitaire de la Francophonie apporte son appui aux actions qui ont pour finalité la promotion de la science en langue française. Dans ce cadre, l’AUF-Maghreb, en exécution du projet "Appui à la recherche par la diffusion des savoirs - Doctoriales", lance le présent appel à candidatures au sein des établissements maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie), membres de l'AUF.

Objectifs
Par cet appel, l'AUF-Maghreb entend favoriser la participation des étudiants inscrits en doctorat dans un établissement maghrébin (Algérie, Maroc, Tunisie) membre de l'AUF, à des manifestations scientifiques (colloques, congrès...) organisées à l'étranger.

Conditions de candidature
Le candidat doit :

• être francophone
  • être régulièrement inscrit en doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc) membre de l'AUF
  • être engagé dans une recherche relevant du champs disciplinaire de l'AUF (voir liste ci-après)
  • produire l’ensemble des pièces demandées (voir Règlement en téléchargement ci-après). Un dossier incomplet ne sera pas examiné. Aucune réponse ne sera donnée aux candidats ayant présenté un dossier incomplet
  • avoir moins de 40 ans au plus tard à la date du dépôt de la candidature
  • introduire le dossier complet, obligatoirement, en ligne. Un dossier introduit autrement, ne sera pas considéré.

Date limite de candidature01/12/2017

Lien : cliquer ici